RDC : L’Eglise Kimbanguiste lance les activités du centenaire de Diangenda

L’Eglise Kimbanguiste a lancé les activités culturelles liées au centenaire de Joseph Diangienda Kuntima, troisième et dernier fils de Simon Kimbangu.

<em>« Papa Diangienda Kuntima fils de Papa Kimbangu et maman Mwilu né le mercredi 22 mars 1918 à Nkamba nouvelle Jérusalem, est celui qui, après la clandestinité et l'arrestation de son père par le conseil de guerre de l'État colonial, a pris les commandes du mouvement Kimbanguiste, qui était alors dirigé par sa mère, c'est lui qui a consenti les sacrifices pour transformer ce mouvement d'alors Église Kimbanguiste aujourd'hui, c'est lui qui a implanté l'église partout dans le monde »,</em> a expliqué M. Swaleng représentant provincial de l'église Kimbanguiste à Kinshasa.

Ces activités vont débuter par une exposition dès le mercredi 31 janvier au Centre d’Accueil Kimbanguiste. Elles clôtureront le 22 mars 2018 à Nkamba avec l'inauguration du musée Simon Kimbangu.

Mort  en 1992 à Genève, il est l'initiateur du mouvement Kimbanguiste. En mettant en place l'autofinancement et l'autogestion de cette Église, il est considéré comme le bâtisseur du Kimbaguisme structuré.

&nbsp;