Le Cardinal Laurent Monsengwo dira une messe en mémoire de victimes du 31 décembre 2017 aujourd'hui vendredi à la Cathédrale Notre Dame du Congo.
<em>« En mémoire de nos frères et sœurs victimes de cette répression sauvage, une messe des morts sera dite par son Éminence Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, ce vendredi 12 janvier 2018 à 10h00′, à la cathédrale Notre Dame du Congo »,</em> dit le Comité Laïc de Coordination (CLC) dans un communiqué.
Cette messe sera organisée dans un contexte caractérisé notamment par une contre-offensive du pouvoir par rapport à la volonté du Cardinal de voir <em>« les médiocres dégager ».</em>
<em>« On ne peut pas ne pas entendre la voix de la sagesse, la voix prophétique. Nous parlerons à temps et à contretemps advienne que pourra mais nous parlerons »,</em> avait promis l’archevêque de Kinshasa.
Cette messe interviendra près d’une semaine après celle organisée jeudi toujours à la Cathédrale Notre Dame en mémoire des martyrs de l’indépendance du 4 janvier 1959.