Le ministre des Affaires sociales Eugène Serufuli a lancé le vendredi 01 décembre 2017 le programme de Vodacom Congo dénommé Care and Share qui a pour thème principal « un geste pour donner le sourire ». Avec ce programme Vodacom entend apporter une aide matérielle en vivres et non-vivres à l’approche des festivités de fin d’année à plus de 1000 orphelins et 300 vieillards de l’ensemble du pays.
Pour le directeur général adjoint de Vodacom Congo Paulin Ikwala l’objectif est d’apporter cette assistance à des communautés qui sont couvertes par la technologie de Vodacom :
«<i>Cette action pilotée par la Fondation Vodacom ne permet pas seulement de remettre des biens mais il s’agit surtout de faire du bien. Un enfant couvrira son corps, grâce à ce geste, une famille se réunira autour d’un plat chaud le jour de Noel par ce geste. La campagne Care and Share se déroulera tout le mois de décembre simultanément dans les autres provinces. A Kinshasa. La Fondation Vodacom effectuera avec la direction ainsi que des volontaires des descentes consécutives dans différents orphelinats et homes de vieillard avec dans le gibecière des dons en nature comme vivres frais, vêtements, sac de riz, boites de conserves, sac de sucre, sac de lait, bidon d’huile et autres</i> » a indiqué le DGa Ikwala.
Pour sa part le ministre des Affaires sociales a demandé à Vodacom Congo d’intégrer dans ce programme les enfants orphelins du VIH et des personnes vivants avec handicap.
Notez que cette cérémonie de lancement de Care and Share s’est déroulée en présence de la ministre du Genre, Famille et Enfants, de la représentante du chef en matière de lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants, de Gaz Mawate, le gagnant de la dernière édition spéciale Best of the Best All Star de Vodacom et de plusieurs autres invités. Ces personnalités ont servi un repas chaud à une centaine d’enfants présents à cette journée avant de leur remettre symboliquement quelques biens.
<b>Willy Akonda Lomanga</b>