"Le forum pour la paix, la réconciliation et le développement du Kasaï est un échec" (Kasonga Tshilunde)

Le président national de l'Union nationale de la Presse du Congo (UNPC), Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, a bouclé son séjour d'une semaine à Kananga (Kasaï Central), sur un constat amer. Dans une interview accordée ce vendredi 20 octobre 2017 à la presse, Kasonga Tshilunde a noté qu'après plusieurs contacts sur place, le forum de la paix, la réconciliation et le développement du Kasaï a été un échec.

"<em>Contrairement à l'impression que j'avais au départ de Kinshasa,  j’ai réalisé que le forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans l'espace Kasaï a été un échec</em>", a dit Kasonga Tshilunde.

Face à la misère de la population qu'il dit avoir palpée du doigt, Kasonga Tshilunde demande au gouvernement de la République de trouver des solutions dans l'urgence.

En tant que notable du Kasaï, Joseph Boucard Kasonga a amené dans ses valises une assistance à la hauteur de ses moyens aux habitants de Kananga qui vivent dans la précarité. Cette assistance est constituée des friperies qu'il a remises à la paroisse Sainte Thérèse de la commune de Nganza, pour la distribution.

<strong>Sosthene Kambidi</strong>