Les épreuves de la deuxième session censées débuter ce lundi 9 octobre 2017 à l'Université Pédagogique Nationale (UPN) n’ont pas eu lieu. Le report a été annoncé dans le communiqué du recteur de cette université, publié le samedi dernier.
“<i>Le recteur demande aux étudiants de garder le calme et pendant ce temps, le comité de gestion met la dernière main aux préparatifs des examens de la seconde session dont la date sera communiquée incessamment</i>”, lit-on dans ce communiqué.
C’est depuis le début du mois d’août que les enseignants de l'Université pédagogique nationale observe une grève pour exiger entre autres le réajustement de leur salaire conformément au taux budgétaire.
Vendredi dernier, le Premier ministre Bruno Tshibala a reçu à cet effet, les délégations des associations des professeurs conduit par le Ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi. Cette rencontre visait à trouver un compromis à la crise que traverse les établissements d’enseignement supérieurs.
<b>Djodjo Vondi (stagiaire/UPN)</b>