(<em>image d'archive: Crash d'un hélicoptère des FARDC à Rutshuru</em>)
Un avion cargo de l’armée a connu un crash ce samedi 30 septembre 2017 dans le domaine Agricole IPN dans la commune de N’sele , dans l’Est de la ville de Kinshasa.
«Je vous confirme le crash, c’était très tôt ce matin, pour l’instant je ne peux vous dire plus mais il y a eu crash d’un avion cargo de l’armée. Il n’y a aucun survivant », a déclaré à ACTUALITE.CD le directeur de la Régie des Voies aériennes (RVA).
"L'avion militaire allait à Kalemie avec 9 membres militaires d'équipage et logisticiens mais il a été obligé pour des raisons techniques de retourner. Malheureusement l'appareil n'a pas pu regagner l'aéroport de N'djili. Il a échoué vers une ferme au niveau de N'sele Mayi Ya Pembe", a expliqué un haut responsable de l’armée.
Les autorités militaires contactées, n’ont pas souhaité commenter sur cet accident.
D’autres sources auprès de l’armée ont indiqué que cet avion cargo surchargé devrait voler pour le Sud-Kivu où les affrontements opposent l’armée à des miliciens Mai-Mai Yakutumba depuis dimanche dernier.
Après deux assauts à l’arme lourde "avortés", des Mai-Mai Yakutumba qui affirment vouloir marcher sur Kinshasa et renverser le régime de Joseph Kabila, la ville d’Uvira a vu débarquer Jeudi soir, l’Etat-major général de l’armée.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>