La meilleure élève (2016-2017) du Lycée Ste Germaine primée par l'Association des anciens de son école

<em>Brand content</em>

<span style="line-height: inherit;">La synergie des Anciens du Lycée Sainte Germaine a procédé ce lundi 18 septembre 2017 à la remise du prix de l’excellence à l’élève Laureine Bafidisa, une élève de la 5ème année scientifique qui a obtenu dans son école le pourcentage le plus élevé de l'année scolaire 2016-2017, soit 87%.</span>

«Je suis très contente de voir mes aînés venir m’honorer. Je suis très reconnaissante pour ça. Cela m’encourage d’aller encore loin », a réagi la bénéficiaire.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mission de la Synergie des Anciens du Lycée Sainte Germaine dont l’objectif est de promouvoir la culture, l’excellence en récompensant les meilleurs élèves de cet établissement scolaire.

«Nous sommes une Association apolitique, une synergie qui regroupe les anciens du Lycée Sainte Germaine. Ceux qui ont terminé ici depuis que c’était encore l’ex Lycée du 24 octobre. Nous nous sommes mis ensembles pour réfléchir sur comment aider le Lycée et nous avons décidé, dans les cadres des objectifs que nous nous sommes assignés, de récompenser les meilleurs élèves. Ce geste vise à encourager les autres à réveiller l’excellence qui dort encore en eux. Nous cherchons à ce que la culture de l’excellence soit le credo de ce Lycée parce que la réussite ne passe que par les études. Nous invitons aussi d'autres anciens à nous rejoindre.», a dit Rachel Kitsita, présidente de la synergie des anciens élèves de cette école située au quartier 7 dans la commune de N'djili.

Il s’agit de la première édition de la remise de récompense initiée par la synergie des Anciens du Lycée Sainte Germaine. Cette récompense, qui comprend la prise en charge des frais scolaires, est attribuée aux meilleurs élèves qui se distinguent en obtenant le plus grand pourcentage à l’issue de chaque année scolaire.

Le préfet du Lycée Sainte Germaine, Mr Colin Monbanga, salue cette initiative. Il dit trouver dans la synergie le sens de responsabilité et d'engagement. Le lycée Sainte Germaine existe il y a 40 ans déjà.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>