Nord-Kivu : 3 miliciens tués dans les affrontements contre l'armée à Kipese

L’armée congolaise affirme avoir repris, dans l’après-midi ce samedi,  le contrôle de la localité de Kipese, dans le Nord-Kivu, après sa conquête par des miliciens Maï-Maï suite à une courte période de combat. La localité de Kipese est située à environ 150 km de Goma, territoire de Lubero.

«<i>Je vous ai dit le matin que l’armée avait juste fait un retrait partiel pour se réorganiser et lancer un assaut sur l’ennemi. C’est ce qui a été fait. Kipese est sous contrôle des forces loyalistes»,</i> a dit à ACTUALITE. CD, le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’Opération Sokola 1 Sud.

L’officier parle de 3 miliciens tués et des militaires blessés.

"<em>Dans la région de Lubero, les Maï-Maï/Mazembe s’affrontent depuis quelques semaines aux miliciens de Nduma Defense of Congo dans plusieurs localités. L’armée a un effectif suffisant pour mettre hors d’état de nuire les fauteurs de troubles</em>", indique le porte-parole militaire dans la région. Cependant, le Lieutenant Ngongo insiste : “<em>Personne ne peut connaître l’effectif d’une armée en opération</em>.”

<b>Patrick Maki </b>