Elections : “En s’enrôlant, le chef de l’Etat a confondu les prophètes de malheur (Médard Autsai)

L'ancien gouverneur de l'ex Province Orientale et cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Médard Austaï Asenga, a demandé à ses compatriotes de s'enrôler afin d'être prêts à voter lors de prochaines élections présidentielle, législatives et locales. Il l'a dit ce vendredi 2 juin dans un entretien avec ACTUALITE.CD.

«<i>Contrairement à ce que les prophètes de malheur ont prédit sur l’absence de volonté du président de la République, ainsi que de son gouvernement, d'organiser les élections à tous les niveaux, le chef de l'Etat les a confondus le dimanche dernier en allant lui-même se faire enrôler. Il a ainsi mis définitivement fin à toutes ces déclarations fallacieuses</i>», a-t-il souligné.

L'enrôlement du chef de l'État est, pour ce cadre du parti présidentiel, un acte de haute portée politique, car ça démontre, de son avis, que les élections auront bel et bien lieu selon le calendrier que devrait fixer la CENI.

<i>«C'est pourquoi, en tant qu'opérateur politique, nous invitons l'ensemble de la population kinoise et celle des provinces à âge de voter à aller s’enrôler et se mobiliser massivement afin de choisir librement leurs dirigeants ».</i>

Médard Autsaï demande ainsi à chaque citoyen sur l'ensemble du territoire national de s'enrôler actuellement afin d'avoir la carte d'électeur et être prêt à exprimer son choix des dirigeants au moment opportun.

<strong>Tchèques Bukasa</strong>