Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi, a interdit une conférence que la Monusco a prévu d’organiser, ce vendredi 19 mai 2017, avec près de 700 professeurs d’université à l’UNIKIN (Kinshasa).
<i>«Comment la Monusco peut chercher à organiser quelque chose avec 700 professeurs d’université sans informer au préalable le gouvernement. J’ai trouvé ça louche parce qu’ils voulaient parler de la résolution 2348 sans associer le gouvernement. Je pense qu’il y avait une arrière-pensée, endoctriner les professeurs et les étudiants indirectement (…) J’ai eu un dialogue avec les professeurs, je leur ai expliqué et ils ont compris</i>», a dit au téléphone d’ACTUALITE.CD le ministre de l’ESU, Steve Mbikayi.
ACTUALITE.CD a tenté en vain d’entrer en contact avec les organisateurs mais, selon certaines sources, la conférence en question devrait tourner autour de la résolution 2348 des Nations Unies.
Les responsables de la Monusco avaient, au cours de la conférence hebdomadaire des Nations-Unies la semaine dernière, exprimé leur volonté d’entamer une campagne de sensibilisation et d’information sur la résolution 2348.
<strong>Stanys Bujakera</strong>