Le secrétaire général du MSR/MP, François Rubota, a fustigé ce jeudi 4 mai 2017 ce qu’il qualifie de « radicales » toutes les prises de position du Rassemblement dirigé par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi.
«Le peuple congolais n’a pas besoin de contestation, nous n’avons pas besoin d’autres morts. Nous avons besoin de la paix et de la sécurité. Nous n’avons pas besoin du mal. Il faut que nos amis de Limete sachent que le peuple veut la paix et non la confrontation, non la guerre», a dit François Rubota ce jeudi 4 mai 2017 à ACTUALITE.CD.
<strong>“Cap vers les élections”, insiste François Rubota</strong>
« Ce qui est important pour le peuple aujourd’hui, ce sont les élections (...) Il faut que les amis de Limete sensibilisent la population pour l’enrôlement afin de bien préparer les élections » a-t-il ajouté.
Le Rassemblement continu d’exiger l’application de l’accord du 31 décembre qui passe notamment par la nomination d’un premier ministre présenté par lui, ainsi que l’installation de son président du conseil des sages comme président du conseil national de suivi de l’accord (CNSA).
<strong>Stanys Bujakera</strong>