Enterrement de Tshisekedi : la construction du mausolée se poursuit à Limete

Les travaux de construction d’un mausolée pour l’enterrement d’Etienne Tshisekedi se poursuivent au siège de l’UDPS à la 11ème rue Limete. Le secrétaire général du parti, Jean Marc Kabund, et le conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi,Peter Kazadi, se sont tous les deux rendus sur place ce jeudi 4 mai 2017 pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

« Oui les travaux avancent bien au siège du parti, Ce (le mausolée) sera déjà disponible avant le 12 , a dit à ACTUALITE.CD Peter Kazadi.

l’UDPS et le gouvernement provinciale ne se sont toujours pas accordés sur le lieu de l’enterrement du “Sphinx de Limete”. Alors que l’hôtel de ville a proposé de construire un carré de 500 mètres au cimetière de la Gombe, le parti d’Etienne Tshisekedi a balayé cette proposition d’un revers de la main et a sollicité la construction d’un mausolée dans son siège à la 11ème rue.

Le gouverneur André Kimbuta, pour sa part, n’a pas non plus approuvé la proposition du parti. Les discussions devraient se poursuivre. Félix Tshisekedi a laissé entendre qu’une rencontre est prévue ce jeudi entre le gouverneur de la ville et Jean Marc Kabund pour “finaliser certaines questions”. Le corps d’Etienne Tshisekedi devrait être rapatrié à kinshasa le 12 mai prochain.

 

<strong>Stanys Bujakera</strong>