Le mouvement citoyen Lucha dit réorienter durant cette année 2017 sa lutte pour l’amélioration des conditions sociales des congolais. La Lucha l’a réaffirmé dans un message publié ce 01 mai 2017 à l’occasion de la commémoration de ses 5 ans d’existence.
Ce mouvement citoyen tient le pouvoir en place pour responsable dans la crise économique et sociale qui gangrène le pays.
<em>«Et pour cette année 2017, l’accent a été mis sur les revendications sociales. La raison est que l’impasse politique créée par la mouvance au pouvoir a comme conséquence, entre autres, la dégringolade de l’économie de notre pays et l’aggravation de l’insécurité. La monnaie nationale a perdu plus de 50% de sa valeur devant la devise américaine avec un terrible effet sur le pouvoir d’achat déjà délétère de congolais</em> », lit-on dans son message.
Outre les revendications sociales,la Lucha dit faire également de la tenue des élections en fin 2017 l’une de ses priorités.
A l’occasion de cinquième anniversaire de son existence, la Lucha invite l’ensemble de la jeunesse et de la diaspora à s’engager dans la lutte pour aboutir au changement.
<a href="http://twitter.com/franck_ngonga">Franck Ngonga</a>