Bruno Tshibala a démenti ce dimanche 30 avril 2017 à ACTUALITE.CD avoir qualifié Valentin Mubake d’ « inconstant ». Pour le premier ministre Bruno Tshibala, Valentin Mubake était et demeure un allié de taille sur qui il compte beaucoup.
Sur ACTUALITE.CD le samedi 29 avril dernier,certains proches de Tshibala avaient déclarés que le premier ministre aurait qualifié Valentin Mubake d'inconstant pour n'avoir pas signé l'arrangement particulier;
Le premier ministre rappelle par ailleurs qu’il est en contact permanent avec chaque congolais désireux de contribuer au développement du pays tant sur le plan social, économique que politique, mais aussi avec toute personne susceptible de l’aider à accomplir les missions lui confiées au regard de l’accord du 31 décembre, notamment de mener le pays aux élections.
Le nouveau Premier ministre Bruno Tshibala a, dans une interview mardi 11 avril dernier à ACTUALITE.CD déclaré qu’il fera de l’organisation des élections à la fin de cette année sa principale priorité. Il montré aussi confiant alors que beaucoup d’observateur estiment qu’il est quasiment impossible de tenir les élections à la fin de cette année conformément à l’Accord du 31 décembre.
<strong>Stanys Bujakera</strong>