Aubin Minaku et Léon Kengo, respectivement président de l’Assemblée nationale et président du Sénat, décident de faire signer l’arrangement particulier issu du l’accord du 31 décembre 2016.
Pour ce faire, les présidents des deux chambres du parlement invitent les députés nationaux et sénateurs à la cérémonie de signature dudit arrangement ce jeudi 27 avril au Palais du Peuple.
<em>«Les honorables Aubin Minaku Ndjalandjoko et Léon Kengo wa Dondo, présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, ont l’honneur de vous inviter à rehausser de votre présence la cérémonie solennelle de la signature de l’Arrangement particulier entre les parties prenantes au dialogue politique national ayant abouti à l’Accord du 31/12/2016, ce jeudi 27 avril 2017 à 10 heures dans la salle de Congrès du Palais du Peuple»</em>, indique le message conjoint des protocoles du président de l’Assemblement nationale et celui du Sénat.
Ce dernier développement étonne certains élus qui se posent des questions sur cette initiative, car la signature de l’arrangement particulier comme préalable à la mise en application ne devrait être parrainée que par la Cenco.
Stanys Bujakera