La Coalition des alliés d'Etienne Tshisekedi (CAT) annonce qu'elle va signer ce jeudi 27 avril 2017 l'arrangement particulier sur invitation des présidents des deux chambres du parlement, au Palais du peule.
Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, Lisanga Bonganga, coordonnateur de la CAT, se dit heureux de la signature de l'arrangement particulier qu'il considère comme le couronnement des actions d'Etienne Tshisekedi. Il se félicite de l'aboutissement des discussions du Centre interdiocésain sous la médiation de la CENCO.
<em>"Nous allons signer demain parce que nous sommes les premiers à avoir écrit au Président de la République pour exiger la signature de l'arrangement particulier. Chacun doit se justifier devant le peuple. Tout le monde ne peut signer le même jour. Ceux qui seront là vont signer et les autres pourront le faire après"</em>, a-t-il dit.
S'agissant des opposants encore incarcérés, Lisanga Bonganga indique que leur problème trouvera une solution après la formation du gouvernement de transition.
<strong>Rachel Kitista</strong>