Freddy Kita (Démocratie Chrétienne) : « Tshibala n’est pas un démon, c’est un camarade de lutte »

Après avoir démenti ce samedi 15 avril 2017 sa suspension du poste de secrétaire général au sein de Démocratie chrétienne, Freddy Kita a également tenu à dénoncer la « répugnance » dont feraient preuve certaines personnes vis-à-vis du nouveau Premier ministre nommé, Bruno Tshibala.

« Bruno Tshibala n’est pas le diable dans ce pays. Ce n’est pas un démon. C’est un camarade de lutte. Nous avons milité ensemble. Et c’est l’un des sages du Rassemblement comme moi ", a déclaré Freddy Kita.

Le 11 avril dernier, Freddy Kita avait répondu à l’invitation de Bruno Tshibala dans le cadre des consultations que celui-ci a entamées avec différentes tendances politiques en vue de la formation du nouveau gouvernement.

48 heures après, un communiqué du parti d’Eugène Diomi Ndongala a été publié faisant état de la suspension de Freddy Kita du poste de secrétaire général de Démocratie Chrétienne (DC) pour avoir répondu à l’invitation du Premier ministre Bruno Tshibala. Une suspension que monsieur Kita continue de réfuter.

 

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>