Monseigneur Gérard Mulumba, frère d’Etienne Tshisekedi, estime que le processus d’organisation des obsèques du défunt président de l’UDPS se serait accéléré si Félix était nommé à la Primature.
<em>«Pour le moment, il n y a pas des nouveaux éléments. On doit se retrouver pour savoir quoi faire maintenant et voir s’il y a une évolution. On a voulu mêler la politique aux obsèques. Au niveau de la famille on voulait tout faire, mais la politique est venue tout compliquer, mais après les fêtes ici nous allons prendre une position. Évidemment, si c’était Félix qui était nommé Premier ministre ça allait faciliter les choses, bon maintenant on va reprendre les choses</em>, » a-t-il dit ce vendredi 14 avril à ACTUALITE.CD.
Gérard Mulumba regrette le retard dans l’organisation des obsèques 73 jours après le décès de l’Opposant historique.
Au sujet de la femme d’Etienne Tshisekedi « Marthe Kasalu » Monseigneur Gérard Mulumba a souligné que celle-ci est « impatiente ».
Pour rappel, l’UDPS et certains opposants du Rassemblement s’étaient opposés à la proposition du gouvernement d’enterrer leur leader au cimetière de Gombe, souhaitant la construction d’un mausolée.
Stanys Bujakera