Lisanga Bonganga: "La candidature du G7 bloque la désignation du Président du comité des sages"

Lisanga Bonganga, coordonnateur de la plateforme des alliés d'Etienne Tshisekedi a fait savoir ce vendredi 24 février que le G7 bloque la désignation du nouveau Président du Conseil des Sages du Rassemblement parce que , selon lui, ce dernier ne comprends pas qu'il ne peut pas incarner le combat du "Leader Maximo".

Interrogé  par ACTUALITE.CD, ce vendredi 24 Février 2017, le  candidat déclaré à la présidence du Comité du Sages du Rassemblement a indiqué que le poste leur revient parce qu'Etienne Tshisekedi était leur autorité morale.

<em>"L'UDPS qui est la tête du Rassemblement prendra la primature et la Coalition des alliés à Etienne Tshisekedi (CAT), le Comité des sages du Rassemblement.  Nous demandons  aussi aux autres composantes de comprendre cela.  Nous ne voulons pas diviser le Rassemblement  mais qu'ils comprennent que ce poste, symboliquement, ne peut revenir qu'à l'UDPS ou à la CAT"</em>, a-t-il dit.

Pour Lisanga Bonganga, le consensus ne peut pas tomber sur le G7 parce que ça doit symboliser l'esprit du Combat d'Étienne Tshisekedi , alors que le G7 est composé de ceux qui soutiennent Moïse Katumbi donc, les Katumbistes".

le Coordonnateur de la CAT croit fermement que le Comité des Sages du Rassemblement  reviendra à  la coalition .

<em>"On ne minimise pas les  autres. Nous leur demandons d'attendre le Gouvernement parce qu'ils sont habitués à  gérer. Nous sommes nous habitués à être  au front."</em>

S'agissant de l'exigence de proposer 3 candidats pour le poste de premier ministre, Lisanga Bonganga persiste et signe: <em>"il n'y aura pas une deuxième lettre en dehors de celle qui a été signée par Étienne Tshisekedi de son vivant.</em>"

Rachel Kitsita (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/rkitsita">@<span class="u-linkComplex-target">rkitsita</span></a>)

&nbsp;