Dans son communiqué publié le lundi dernier, l’Organisation de Défense et de Promotion des Droits de l’Homme ainsi que Développement Démocratique « Toges Noires » a invité les députés et sénateurs à soutenir l’initiative du Ministre des Affaires Foncières en ouvrant une enquête sur la spoliation d’immeubles.
Cette initiative du ministre des affaires foncières consiste à organiser des journées portes ouvertes sur les spoliations des immeubles publics et privés.
« Toges noires se réjouit de cette initiative et félicite le nouveau Ministre des Affaires Foncières pour l’intérêt qu’il manifeste dans la réhabilitation de l’État et de particulières victimes desdites spoliations dans leurs droits », a dit l’ONG dans son communiqué.
S’appuyant sur un rapport d’ONGDH impliquant notamment quelques membres du gouvernement et des autorités judiciaires dans les spoliations d’immeubles sur l’étendue de la ville de Kinshasa en général, « Toges Noires » a dit soutenir l’idée d’une investigation au niveau local « dans le souci de contribuer au démantèlement de cette association de malfaiteurs ».
Will Cleas Nlemvo