Les adeptes de Kamuina Nsapu ont incendié tous les bâtiments administratifs ainsi que certains biens immobiliers des officiels tôt ce matin du secteur de Tshitadi, territoire de Kazumba, dans la province du Kasai Central.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100"><em>« Je suis en fuite. Je suis en brousse. Mon nom est Faustin Kazayi, chef de secteur de Tshitadi, dans le territoire de Kazumba. C'est qui s'est passé est terrible. Un certain Moise Kashinda, un charpentier du groupement de Bakwashimpa, avec son équipe sont venus incendier le secteur. Ils sont de Kamuina Nsapu. Ils sont contre les agents de l’Etat. Ils ont incendié les bâtiments officiels et ils disaient que nous les agents de l’Etat nous sommes des agents de Kabila. J’ai perdu tous mes biens, les bureaux et les maisons de passage que j’avais construit. Tout a été incendié, »</em> a dit-il dit à ACTUALITE.CD.</blockquote>
Cette attaque n’a pas causé des morts, d’après les habitants sur place. C’est la première fois que ce secteur est attaqué par les adeptes de Kamuina Nsapu.