Gabriel Kyungu n’a pas répondu à l’invitation de la justice ce mercredi 15 février 2017 au parquet général de Lubumbashi. D’après les avocats du président du Rassemblement grand Katanga, leur client a sollicité un report pour des raisons de santé.
<em>« Notre client a des problèmes de santé et il ne s’est pas présenté à la justice aujourd’hui. Nous avons en son nom sollicité un report. On attend la réponse. Mais lui-même est disposé à répondre à cette invitation une fois que sa santé lui permet</em> », a déclaré Herve Diakesse, l'un des avocats de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza
Le député Gabriel Kyungu a été convoqué le mercredi 15 février 2017 au parquet général de Lubumbahsi pour présenter ses moyens de défense en rapport avec l’enquête judiciaire qui a été lancée à son encontre.
Gabriel Kyungu est accusé d’offense au Chef de l’Etat suite à des propos qu’il avait tenus lors d’un point de presse au mois d’avril 2016 à Lubmbashi.
Contacté le 5 janvier 2017 par ACTUALITE.CD, le président du Rassemblement/ Grand Katanga avait dit qu’il est prêt à affronter la justice.
Stanys Bujakera