Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement s’apprête à intégrer ses membres au sein du comité mis en place par l’UDPS, pour organiser les obsèques d’Etienne Tshisekedi décédé 1<sup>er</sup> février dernier à Bruxelles.
D’après Martin Munkokole cadre de la dynamique de l’opposition ; chaque plate forme du Rassemblement va déléguer deux de ses membres dans ce comité.
«<em> Nous allons avoir une réunion d’harmonisation ce jeudi 9 février 2017 au siège de l’UDPS pour finaliser cette question. Chaque plateforme du rassemblement va déléguer deux de ses membres afin de rejoindre le comité mis en place par l’udps</em> » a déclaré à ACTUALITE.CD Martin Munkokole.
<em>« Il ne sera pas question de retirer les membres de l’udps, mais on va fusionner les deux groupes » a pour sa part précisé Peter Kazadi, conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi</em>.
Composé de six commissions, le comité pour l’organisation des obsèques du sphinx de Limete décédé à 84 ans d’âge compte 32 membres.
Stanys Bujakera