L'office religieux en mémoire d'Etienne Tshisekedi se déroule ce jeudi 9 février 2017 à la Basilique de Koekelberg en Belgique en présence d'un parterre d'officiels belges et une foule immense dans cette cathédrale.
Plusieurs officiels belges dont le Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement belge Alexandre De Croo ainsi que l’euro-député Louis Michel prennent part à ce culte.
Les membres de la famille politique (UDPS et Rassemblement) et biologique de l’illustre disparu prennent également part à ce culte qui se déroule entre larme, tristesse et engagement pour poursuivre le combat d’Etienne Tshisekedi.
Des condoléances particulières ont été présentées à la veuve Kasalu Jibikila Marthe ainsi qu’à tous les enfants du Sphinx.
Le corps du président de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Etienne Tshisekedi décédé le 1 février, sera encore gardé au frais, en attendant les difficiles discussions entre le gouvernement Badibanga contesté par l’UDPS et d’autres part, la famille biologique du sphinx de Limete dans ses incertitudes.
Jacques Kini.