Les informations parvenues à ACTUALITE.CD, la famille d’Etienne Tshisekedi ainsi que l’UDPS ont décidé de mettre fin au contact formel entamé avec le gouvernement Badibanga sur l’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi.
L’annonce officielle de cette décision sera faite ce mercredi 8 février 2017 à midi au cours d’une conférence de presse convoquée par la famille biologique et politique d’Etienne Tshisekedi.
Ces dernières s’inscrivent en faux contre le communiqué du gouvernement rendu public le mardi 7 février, annonçant notamment la prise en charge totale des obsèques de l’illustre disparu, l’octroi des titres de voyage aux membres de la famille et de l’UDPS à la demande de ceux-ci pour aller à Bruxelles entamer les procédures de rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi.
« Nous comprenons que ce gouvernement veut politiser les obsèques d’Etienne Tshisekedi avec une forte manipulation dans les médias », dit à ACTUALITE.CD un responsable proche de l’organisation au sein de l’UDPS.
Celui-ci ajoute « c’est fini, on va se conformer maintenant à la volonté du peuple qui veut que ca soit le gouvernement issu de l’accord du 31 décembre qui doit enterrer Etienne Tshisekedi, pas le présent gouvernement », conclut il
Stanys Bujakera