Décès de Tshisekedi : Gizenga ordonne la mise en berne des drapeaux du Palu

Antoine Gizenga a ordonné que tous les drapeaux du Parti lumbiste unifié (PALU) soient mis en berne à partir de ce samedi 4 février 2017, jusqu’à l’enterrement d’Etienne Tshisekedi.

Le secrétaire général du Palu a, dans un message des condoléances ce samedi 4 février 2017, défini Etienne Tshisekedi comme un modèle de combat pacifique pour la démocratie en RDC.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">«Je présente en mon nom et à celui de mon parti, mes sincères condoléances les plus attristées à son parti l’UDPS et à sa famille qui est restée orpheline (…) Son modèle de combat pacifique pour la démocratie et le bien-être social de tout notre peuple, restera à jamais gravé dans nos consciences comme idéal de notre modèle social (…) En attendant l’annonce du programme des funérailles, j’ordonne que tous les drapeaux du parti lumumbiste unifié soient mis en berne jusqu’à sa mise à terre. De même toute cérémonie de réjouissance populaire et publique au palu reste suspendue», a dit Antoine Gizenga</blockquote>
Stanys Bujakera