Le Rassemblement au «Grand Katanga» organise l'avant-midi de ce vendredi 3 février 2017 une messe en mémoire d’Etienne Tshisekedi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Dans un communiqué daté et signé le 2 février 2017, Gabriel Kyungu Wa-Ku Mwanza, coordonnateur de cette plateforme dans la région indique ladite messe aura lieu en la cathédrale Saints Pierre et Paul à 11h00 dans la commune de Lubumbashi.
<em>«Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement invite la population katangaise, en général, et lushoise, en particulier, à participer très massivement à la messe de requiem pour le repos de l’âme du très regretté Président du Comité National des Sages du RASSOP, le combattant de la liberté (...)»,</em> dit le communiqué.
Dans une correspondance adressée puis reçue par la mairie de la ville de Lubumbashi, le Rassemblement indique qu’«<em>en attendant le programme officiel national des obsèques, toutes les communes de la ville de Lubumbashi sont responsabilisées pour la tenue du deuil dans la paix et la dignité compatibles avec l’ordre public et ce, pour le respect de l’âme de l’illustre disparu».</em>
Etienne Tshisekedi est mort le 1 février 2017 à Bruxelles.
Patrick Maki (@PatrickMAMS7)