La Commission électorale nationale indépendante (CENI) entend enrôler la 10 millionième personne cette semaine du 30 janvier au 5 Févier 2017 en RDC.
Lancées depuis 31 juillet 2016 dans le pays par le Nord-Ubangi qui servait de province pilote, <em>"les opérations se déroulent normalement et cette semaine nous allons fêter notre 10 millionième électeur enrôlé en RDC"</em> a déclaré au cours d'une conférence de presse ce mardi 31 janvier à Bunia Corneille Nangaa, président de la CENI.
Cet objectif "<em>prouve que l'opération se déroule normalement et nous allons bientôt avoir le fichier selon notre planification</em>", a poursuivi Nangaa.
En mission depuis dimanche dernier dans la province de l’Ituri, Nangaa avec son équipe ont visité la matinée de ce 31 janvier, quelques centres d'enrôlement dans cette province.
Selon la ceni, le bilan de l'enrôlement dans cette province est satisfaisant.
A ce sujet, le président de la centrale électorale a invité toute la presse iturienne à s'impliquer davantage dans la sensibilisation pour atteindre l'effectif de 2 245 821 personnes attendues pour cette opération en cours depuis le 29 décembre 2016 dans l'Ituri.
Au total, la centrale électorale a prévu d'enrôler environ 42 millions d’électeurs sur toute l'étendue de la République d'ici 31 juillet 2017.
Franck Ngonga