Les évêques de la CENCO ont rencontré ce jeudi 19 janvier 2017 le président congolais Denis Sassou Nguesso au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa. Selon le secrétaire général intérimaire de la CENCO, Sassou encourage les évêques à parachever les bons offices entamés il y a quelques jours auprès de la classe politique congolaise.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">«Vous savez que c’est dès le début du travail de bons offices des évêques que le président Sassou s’y est intéressé. Il a d’ailleurs considéré cette mission de dernier rempart. Et là, c’était pour lui l’occasion de recevoir les nouvelles de la part des évêques et aussi de donner quelques conseils pratiques. Il a sincèrement félicité les évêques, il leur a demandé de bien accoster. Il a utilisé même l’image d’un barreur qui au moment de l'accostage fait des coups manœuvres délicates… comme voisin immédiat, vous voyez déjà qu’un conseil n’a pas un petit rôle», a dit l’Abbé Donatien Nshole.</blockquote>
Le président congolais Denis Sassou Nguesso est à Kinshasa depuis l’avant midi notamment pour assisté un de ses conseillers Jean-Dominique Okemba qui est éprouvé.
Rachel Kitista