Goma : Deux cadres de l'ECIDé de Fayulu "arrêtés" la veille du 19 décembre

Deux cadres de l'engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) du député Martin Fayulu ont été arrêtés samedi soir à Goma chef lieu de la province du Nord-kivu , annonce ce parti membre du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement dans un communiqué parvenu cette matinée à Actualite.cd.

L'ECIDé /Nord-kivu "dénonce l'enlèvement de ses deux membres [...] par des hommes armés en uniforme et à bord d'une jeep de l'armée congolaise (Fardc) dans la nuit de ce samedi 17 décembre 2016 à Goma" , souligne le communiqué citant ses cadres "enlevés" dont Christian Badose et André Bisimwa.

Chargé de mobilisation et communication de ce parti dans la province du Nord-kivu, Christian Badose est l'un de plus grand mobilisateur des masses lors des contestations à caractère politique dans la ville de Goma.

L'ECIDé dit alerter l'opinion nationale et internationale et exige leur libération "immédiate et sans condition".

La tension est "relative" à Goma où depuis ce matin des forces de l'ordre ont été déployées dans plusieurs points chauds de façon "préventive" , conclut_ on.

La ville de Goma ; capitale touristique de la RDC est l'une de plus citées lors des contestations politiques contre le pouvoir le régime en place.

Cette arrestation intervient à quelques heures du 19 décembre, date marquant la fin du deuxième et dernier mandat constitutionnel du président Joseph Kabila au pouvoir depuis 2001 en succession à son père assassiné à Kinshasa.

Pascal Mulegwa