Des Sud-Soudanais acheminés près de Goma…La Monusco s’explique - AUDIO

La MONUSCO a poursuivi, lundi 12 septembre, ses opérations d’évacuation et d’assistance aux personnes du Soudan du Sud présentes dans le parc de la Garamba et a extrait 118 personnes, annonce un communiqué de la mission onusienne.

<em>« A ce jour, 752 personnes ont été extraites et conduites vers quatre sites : Dungu, Munigi, Goma et Bunia. Les cas les plus critiques sont gardés à l’hôpital de la MONUSCO pour des traitements médicaux. Plusieurs armes ont à nouveau été récupérées et gardées dans les locaux de la MONUSCO. Quinze personnes sont encore dans le parc et refusent d’être évacuées. Cette opération a pour objectif d’apporter de l’assistance aux personnes en état critique mais aussi aux populations civiles qui pourraient en être victimes,  »</em> dit le document.

Charles Antoine Bambara, directeur de l'information publique de la Monusco, qui s’est entretenu avec ACTUALITE.CD ajoute que ces personnes ont été acheminées à MUNIGI, près de Goma, à Dungu et à Bunia.

Il est au téléphone de Sammy MUPFUNI. <a href="https://soundcloud.com/actualitecd/la-monusco-explique-pourquoi">A écouter ici</a>.

<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>