RDC : Le groupe international de soutien rencontre Tshisekedi pendant 2H30 à Limete
Jeudi 4 août 2016 - 18:43

Le Groupe International de Soutien pour la facilitation du dialogue a rencontré le Rassemblement conduit par Etienne Tshisekedi ce jeudi à 16H00 à Limete. La rencontre a duré 2H30, selon Saïd Djinnit, envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour la région des Grands lacs. La MONUSCO a également participé à cette rencontre qui visait a récréer la confiance entre le Rassemblement et le facilitateur Edem Kodjo.
<blockquote><em>« Le groupe international de soutien est à pied d’œuvre aux côtés du facilitateur. Nous avons estimé que le moment était venu de discuter avec les différentes parties prenantes. Nous avons discuté pendant 2H30’ (…) Ce n’est pas le moment de dévoiler ce qu’on s’est dit. Vous connaissez les positions des uns et des autres. Notre travail est d’encourager les parties prenantes à aller au dialogue au plus vite. Le temps joue contre nous, » </em>a dit Djinnit au micro d’ACTUALITE.CD</blockquote>
Aux côtés d’Etienne Tshisekedi, il y avait les ténors du Rassemblement dont Delly Sesanga, Charles Mwando, Lisanga Bonganga, Martin Fayulu, Christophe Lutundula, José Endundo, Marie-Ange Mushobekwa.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une