You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Diaporama
Slide 1 selected
Catégorie

Goma : un autre incendie a ravagé plusieurs habitations ce vendredi, deux jours après d’autres sinistres dans la ville

ACTUALITE.CD

Un nouvel incendie s’est déclaré dans l’après-midi de ce vendredi 11 septembre dans le quartier Katoy, vers Nyabushobgo, dans la commune de Karisimbi, à Goma, au Nord-Kivu. Le sinistre s’est produit près du marché des caprins. Selon plusieurs témoins présents sur place, des dizaines de maisons seraient déjà parties en fumée. L’origine du feu demeure inconnue.

Cet incendie intervient au lendemain d’un autre sinistre enregistré jeudi 10 septembre dans le quartier Kasika, toujours dans la commune de Karisimbi, à l’entrée du camp Katindo. Déclaré vers 13 heures, le feu s’était rapidement propagé d’une parcelle à l’autre, touchant plus de huit concessions et réduisant plusieurs habitations en cendres.

Pendant que les habitants tentaient de limiter les dégâts à Kasika, un autre incendie s’était déclaré dans la commune de Goma, au quartier Katindo, non loin de la base de la MONUSCO. Une maison a été entièrement calcinée.

Cette série de sinistres intervient après un autre incendie survenu dans la soirée du mercredi 9 septembre au quartier Majengo, dans la commune de Karisimb près de dix habitations ainsi que plusieurs biens de valeur étaient partis en fumée.

Face à la répétition de ces incendies, les habitants plaident pour des interventions urgentes des autorités compétentes, notamment l’installation de dispositifs de lutte contre les incendies dans les différents quartiers de la ville. Ils estiment que la forte promiscuité et la prédominance des maisons en planches favorisent la propagation rapide des flammes.

Josué Mutanava, à Goma