Rawbank élue Banque de l’année 2025 en RDC par The Banker

Bank of the year 2025
Bank of the year 2025

La Rawbank a été désignée Banque de l’année 2025 en RDC par The Banker, la publication du groupe Financial Times. Ce prix distingue chaque année les institutions financières les plus solides et les plus performantes dans leur marché.    

Selon The Banker, Rawbank s’est démarquée par la progression de ses résultats, l’avancée de son programme de transformation et son rôle dans le financement de projets majeurs, notamment un syndicat international de 400 millions USD pour l’expansion de Kamoa-Kakula, projet clé pour l’industrie du cuivre et les capacités énergétiques du pays. La banque a également consolidé sa solidité financière entre 2022 et 2024 et procédé à un rebranding stratégique en avril 2025.

« Cette distinction récompense le travail de nos équipes et la confiance de nos clients », a réagi Mustafa Rawji, Directeur général de Rawbank.

Ce prix s’ajoute à d’autres distinctions obtenues cette année, dont les titres de Meilleure Banque de la RDC (Euromoney Awards 2025) et World’s Safest Banks 2025 (Global Finance).

Leader du secteur bancaire depuis 13 ans, Rawbank dispose aujourd’hui de 6,2 milliards USD d’actifs et d’un réseau de plus de 100 agences à travers 19 provinces.

Cléopâtre Iluku

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué