Le FC MK, le promu fraîchement remonté au championnat national de football, Ligue 1, a subi une défaite (0-2) de la part de l’AS V.Club dans un match comptant pour la 3e journée de cette compétition d’élite congolaise.
Les Mokeys de Kinshasa, qui voulaient refaire l'exploit après leur victoire contre FC les Aigles du Congo, ont été battus par les Dauphins noirs de Kinshasa. Iyokwa Meschak et ses coéquipiers ont subi ces deux buts en seconde période, alors qu'il y avait un score de parité pendant les quarante-cinq premières minutes.
Marzouk Diakana, qui est ancien de Dcmp, a entamé la partie avec 55 minutes de jeu avant d'être rejoint par son coéquipier Tshimanga Nyembua 10 minutes avant le coup de sifflet final.
Grâce à cette deuxième victoire consécutive, V.Club parvient à accumuler 6 points en seulement deux sorties, confirmant ainsi son excellent début de saison. De l'autre côté, l'équipe de MK FC devra sérieusement remettre en question ses actions. Le chemin vers le maintien s'annonce difficile, et les prochaines rencontres seront cruciales pour éviter un retard prématuré en bas du tableau.
Fiston MOKILI