Elim/BAL-WBLA: CNSS battu sur le fil pour sa deuxième sortie

Photo Droits Tiers
CNSS

Le basketball club Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la RDC s’est incliné sur le fil (70-71) face au FAP Basketball Dames, ce lundi 20 octobre au gymnase de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour son deuxième match des éliminatoires de Women Basketball League Africa (WBLA), division Centre.

Les Amazones congolaises ont couru derrière le score pendant la première période 25 à 35, soit deux premiers quarts temps 16-21, 9-14 avant de se rattraper au troisième quart temps (25-22) qui a relancé leur match face récent champion du Cameroun et vainqueur de la Coupe nationale.

Le suspense était à son maximum à la fin du quatrième quart-temps, lorsque les Congolaises ont réussi à marquer deux points d'avance (62-60) à 4 minutes de la fin. Les deux camps se sont rendus coup pour coup en fin de match, mais ce sont donc les Camerounaises qui sont passées devant et n'ont plus été rattrapées.

Pour atteindre la qualification pour la prochaine édition de la WBLA, le BC CNSS devra s’imposer devant le BC Makomeno, deuxième représentant de la RDC, lors de la 3e journée.

Fiston MOKILI