Handball/CAN Junior dames: les Léopards vont se contenter des matchs de classement

Photo Droits Tiers
Les Léopards dames face aux tunisiennes

Ce jeudi 11 septembre, les Léopards juniors de Handball de la République Démocratique du Congo ont subi une violente défaite contre les Aigles de Carthage de Tunisie (22-33) au Complexe Olympique Bir El Djir – Hall 1 en Algérie à Oran pour la 5e et dernière journée du groupe A.

Elles ont complètement dit adieu à leurs rêves de conquête d'une place pour le Mondial des Juniors féminins de l'IHF en 2026. Les fauves congolais espéraient changer la situation dans cette rencontre après leur nul (19-19) concédé hier face aux Chipolopolos de la Zambie. Mais loin d’être un déclic,  car l’insuffisance collectif les a payées. Pourtant elles avaient bien négocié le premier acte bien que perdu avec un écart de 7 buts (11-18).

Au retour de la pause, les Congolaises ont accusé un retard de 11 points en raison d'un manque d'inspiration en attaque placée et d'une défense moins vigilante, avec des pertes de balles.

Malgré ce revers qui clôture cette phase de groupe, les Léopards auront la possibilité de réagir ce vendredi 12 septembre lors du match de classement

Fiston MOKILI