Ce mardi 24 juin, au stade des Martyrs, l’As Maniema Union s’est relancé au classement en s’imposant (2-0) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) en match comptant pour la 14e journée de la phase des Play-offs du championnat national, Ligue 1. Cependant, le deuxième but des unionistes a mis fin à cette rencontre, qui s'est terminée de manière définitive à cause de l'envahissement du terrain par les supporters des verts et blancs mécontents de la décision de valider le deuxième but inscrit par Jephté Kitambala à la 64e minute.
Alors que tout se déroulait parfaitement bien dans ce duel pour la course au titre, où les minces étaient dominés (0-1), jusqu'à ce que les fans contestent ce deuxième but, qui vont envahir l’aire de jeu et forcer Papy Kimoto et ses joueurs à quitter les l'air de jeu et se rendre aux vestiaires.
Même s'il y a une erreur d'arbitrage évidente sur cette action, les immaculés risquent de perdre ce match par forfait, car il n'y avait pas lieu d'agir ainsi, et devront payer des lourdes amendes pour la réparer.
Fiston MOKILI