La 13ème journée de la 60ème édition du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) s'est déroulée le jeudi 20 dans la soirée sur le terrain du gymnase jumelée du stade des martyrs. En remportant ses trois derniers matches dans ce tournoi, l'équipe de Hatari a prolongé sa série avec succès (76-27) chez les dames.
La superbe série du BC Hatari en ce tournoi se poursuit. IAvec une activité défensive à ficher le tournis à son adversaire, avec un jeu rapide en attaque, l'équipe sous la direction de Pierrot Ilunga, qui est actuellement avec la sélection des Léopards messieurs basketball au Maroc, a littéralement asphyxié son adversaire, le BC Raphaël dès le départ. Il a été en difficulté pendant tous les quarts de temps, avec des scores de 18-08, 15-10,28-00 et 15-09.
Après 8 journées, le BC Hatari a réussi à enchaîner huit victoires sans subir de défaite. En revanche, son concurrent est classé 7e avec un bilan de deux victoires et cinq défaites.
En ce qui concerne l'autre explication, le BC Héritage a été battu par le BC J&A avec un score de 53-70, soit 17-17, 16-14, 13-21, 07-18.
Les rencontres de cette 13e journée se poursuivront ce vendredi avec la confrontation entre l'ASB CNSS, qui cherche un meilleur positionnement, et le BC V.club Basketball, qui cherche une nouvelle identité. Le BC Terreur sera confronté au BC Rich et City Katuka fera face au BC Ngaliema.
Fiston MOKILI