Les demi-finales de la quatrième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF se disputeront ce mardi 19 novembre à Casablanca au Maroc. Concerné pour le premier rendez-vous, le Football club féminin Mazembe défiera le club nigérien d’Edo Queens FC au stade El Arbi Zaouli.
Un match qui s'annonce passionnant en raison des performances remarquables de ces deux équipes. Il faudra que les Congolaises restent concentrées jusqu'au dernier coup de sifflet face à un adversaire de taille qui avait réussi à briser les espoirs de doublé des Mamelodi Sundowns Ladies.
Face à la presse, l'entraîneur des corbeaux Lamia Boumedhi a fait preuve d'une grande détente, comme elle en a l'habitude. Elle a souligné l'importance de cette rencontre et a affirmé lors de la conférence de presse à la veille de la demi-finale que son équipe va se battre jusqu'au bout et ne baissera pas les bras.
« C’est une demi-finale et nous devons la gagner. Pour nous, nous devons jouer cette rencontre comme une finale. Nous devons bien gérer nos temps faibles et profiter de nos temps forts. Nous allons donc nous battre jusqu’au bout et ne pas baisser les bras », a confié Lamia Boumedhi, entraîneur de Mazembe en conférence de presse d’avant-match.
Le coup d’envoi de ce match FCF Mazembe et Edo Queens FC est prévu à 15h00 (heure de Casablanca et Kinshasa) au Stade Larbi Zaouli de Casablanca. L'autre demi-finale verra l'AS FAR affronter le Football Club Masar.
Fiston MOKILI