Anado Kabika, Directrice Générale de Miss Univers RDC, lance un appel urgent à la population congolaise pour soutenir la représentante de la RDC au concours Miss Univers au Mexique.
Malgré un parcours prometteur, la candidate congolaise fait face à des défis liés à une communication insuffisante et à un manque de soutien financier. « Nous travaillons avec nos moyens du bord », confie la directrice générale. Elle déplore le manque d'accompagnement du gouvernement, tout en remerciant les initiatives de la Première Dame et de quelques partenaires.
Pour permettre à la Miss RDC de briller sur la scène internationale, Anado Kabika invite tous les Congolais à se mobiliser. « Le vote est simple », explique-t-elle. « Il suffit de se rendre sur les pages officielles de Miss Univers RDC et de voter pour la candidate congolaise ».
Les influenceurs, célébrités et personnes de bonne volonté sont également sollicités pour amplifier la voix de la représentante de la RDC et lui offrir une visibilité accrue. « Après 38 ans d'absence, c'est maintenant que nous devons relever le défi », insiste la Directrice Générale.
Nancy Clémence Tshimueneka