La formation de Chaux Sport entame la 2ème phase de la Basketball Africa League (BAL) ce mardi 5 novembre avec la réception des gabonais de Basketball Club Moanda en match comptant pour l’Élite 16 de la Division Ouest. Les congolais se trouvent également dans le même groupe que les ivoiriens d’Abidjan Basket Club Fighters et des maliens du Stade Malien de Bamako. Le tournoi se joue à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Les «Gorilles» de Bukavu commencent cette compétition avec beaucoup de confiance après leur très bonne prestation lors de la 1ère phase à Douala lors de la 1ère phase où ils ont réalisé le carton plein avec 4 succès en autant de sorties. Non seulement qu’ils ont récupéré Jack Kabuya Kapongo, blessé avant l’entame de la 1ère phase, les dirigeants ont recruté deux nouvelles unités qui sont venues renforcées l’équipe. Il s’agit du sénégalais Cheikh Ndiaye et l’américain Myles Thomson. Ils viennent s’ajouter aux sept qui ont pris part à la 1ère phase.
Pour rappel, cette Élite 16, en ce qui concerne cette division, rassemble 8 équipes reparties en deux groupes de 4. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales et seules les finalistes vont se retrouver pour le tournoi final à Kigali au Rwanda.
Le reste du programme de Chaux Sport:
Mercredi 6 novembre: Stade Malien de Bamako
Jeudi 7 novembre: ABC Fighters
Michel TOBO