Ligue 1 : "Nous avons des ambitions sachant que Lupopo est un adversaire dynamique" ( Kasongo Ngandu)

Photo Actualite.cd
Kasongo Ngandu

À la veille du match Lupopo vs Don Bosco ce samedi au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, Isaac Kasongo Ngandu, entraîneur adjoint des salésiens de Don Bosco était en conférence d'avant match ce vendredi à Lubumbashi.

Celui-ci a dit sa détermination de faire un bon résultat face à un adversaire qui est sur une bonne dynamique et qui a déjà pris l'habitude de battre les Salésiens de Don Bosco.

"Les années se suivent et ne se ressemblent pas, nous sommes à une nouvelle saison et une nouvelle année avec une nouvelle équipe de Don Bosco, des nouvelles unités qui ont intégré le groupe. Don Bosco, la saison dernière, était presque au bas du classement, nous avons des ambitions en commençant par nous qualifier en play-offs. Jouer Lupopo est un match difficile et même maintenant c'est toujours le cas puisqu'il est sur une bonne dynamique avec trois sorties, trois victoires”, a dit ce vendredi Isaac Kasongo Ngandu, coach adjoint de Don Bosco, en point de presse d'avant match.

Et de poursuivre :

“Il s'agit d'un adversaire en confiance, à nous d'être concentré. Nous nous attendons à un match très engagé et nous sommes en train de préparer nos joueurs sur le plan mental, comment ils peuvent aborder cette rencontre”.


Depuis le début de cette 30ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Don Bosco, c'est une défaite face à Mazembe, un nul face à Tshinkunku au stade des jeunes de Katoka, et des victoires devant Bazano et Malole. Depuis 2020, les Salésiens n'ont plus battu les cheminots de Saint-Éloi Lupopo. La rencontre s'annonce très disputée ce samedi.

José Mukendi