Ligue 1: "L'idéal pour nous c'est de continuer avec cette série" (Bertin Maku)

Photo Actualite.cd
Bertin Maku

Les cheminots de Saint-Éloi Lupopo vont recevoir ce samedi au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya le cercle sportif Don Bosco. Depuis 4 ans, soit depuis 2020, les viets n'ont plus perdu face aux Salésiens de Don Bosco. Cette saison, face à un nouveau staff et une équipea remaniée à plus de 80%, Bertin Maku, entraîneur adjoint de Lupopo pense rester sur la même lancée de victoires.

"L'idéal pour nous c'est de continuer avec cette série puisque nous avons fait une bonne entame du championnat avec déjà trois victoires dans notre gibecière. Nous travaillons chaque jour pour garder cette dynamique. Nous savons que c'est Lupopo qui a la meilleure défense et que nous savons aussi que c'est Don Bosco qui dispose la meilleure attaque. C'est à nous de travailler et de nous organiser pour voir dans quelle mesure contrer cette meilleure attaque de Don Bosco, maîtriser et résister face à cette force de façon à ne pas encaisser. Nous allons garder cette dynamique d'efficacité”, dit-il dans son point de presse d'avant match.


Celui qui sera à la tête du staff technique des cheminots face à Don Bosco en remplacement de Luc qui à écopé d'un carton rouge lors du dernier match face à Blessing de Kolwezi, dit avoir tout son effectif et va évoluer sans aucune pression.

 

“Nous avons tout notre effectif pour cette rencontre face à Don Bosco. Il ne faut pas se faire de pression puisqu'un match de football réserve toujours de surprise. Notre souhait est de gagner et d'enchaîner avec des victoires en respectant notre adversaire qui fait aussi mieux cette entame. Nous allons jouer et donner à nos joueurs toutes les clés possibles. Il n'y a pas une nouvelle philosophie et un système de jeu, tout est là, nous verrons les problèmes que l'adversaire va nous poser, à nous d'y apporter des solutions”, a-t-il ajouté.


En trois sorties pour ce début de la manche aller de la phase préliminaire de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), les cheminots de Lupopo ont gagné tous les trois matchs, soit 9/9. Ils ont notamment battu le Tout Puissant Mazembe dans le derby de Lubumbashi, Tshinkunku de Kananga et Blessing de Kolwezi.

José Mukendi