BAL 2025 : Chaux Sport débute par une victoire devant "Abeilles"

Photo Droits Tiers
Un joueur de Chaux Sport en action

Le BC Chaux Sport a lancé ses éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL) à Douala au Cameroun, le dimanche 27 octobre par un succès (79-61) face aux Abeilles de la République centrafricaine pour le groupe C de l’ouest.

Les Congolais, bien qu'en retard dans le premier quart-temps (21-24), ont réussi à revenir au score en dominant les autres quart-temps restants, soit 23-6, 17-15, 18-16.Et contrôler ce duel grâce à Etienne Toko avec ses 14 points, 2 rebonds. Les tricolores, avec Pitshou Manga, élu Mvp de ce duel a inscrit 12 points avec 13 rebonds et 2 passes décisives, ont réussi leur entrée en lice.

Un début de campagne qui réveille l'enthousiasme des Congolais et annonce  une merveilleuse année à y aller le plus loin possible. Pour leur deuxième sortie, les « Gorilles » de la RDC vont affronter la formation du Gabon MDA basket, qui a triomphé (54-69) de King Africa BC de la Guinée équatoriale. Ce sera le mercredi 29 octobre prochain

L'équipe de ASB Chaux Sport est logée dans le groupe C avec Kadji Sport Academy du Cameroun, Moanda Basketball (Gabon), Abeilles (République centrafricaine) et King Africa (Guinée équatoriale). Les deux premiers de ce groupe seront qualifiés pour l'élite 16 de la Division Ouest à Abidjan, qui se déroulera du 5 au 10 novembre.

Fiston MOKILI