AWBL 2025 : Succès d'entrée pour la CNSS devant la Fondation Daniel Battiston

Photo Droits Tiers
La CNSS

Le BC CNSS a envoyé un avertissement explicite à tous ses adversaires à venir dans le groupe C après la victoire (61-55) contre la formation de Daniel Battiston Foundation du Cameroun, ce lundi 28 octobre au Complexe Multisports de Japoma, au Cameroun, pour les qualifications de l'Africa Women's Basketball League, AWBL.

Les Congolaises de la CNSS ont confirmé sans équivoque qu'elles étaient bien parmi les leaders du groupe C pour obtenir leur billet. Après avoir été confrontées à la pression des Camerounaises au premier et troisième quart temps (12-15, 10-12), les filles du coach Ade coco ont résolu le problème au deuxième et quatrième quart-temps (15-11, 24-17). Elles ont réussi à gagner grâce à une démonstration offensive dirigée par Bintu Dram, une internationale malienne, dans une forme époustouflante (15 points, 8 rebonds et 2 passes décisives).

Une bonne performance pour cette équipe congolaise qui est placée dans le groupe C en compagnie de BC Makomeno, un autre club de la RDC, ainsi que les équipes de basketball de l'Association Nationale de Nzeng-Ayong (Gabon) et des Forces Armées et de la Police (Cameroun).

Comme pour les qualifications de la Basketball Africa League (BAL) chez les hommes, seules les deux premières équipes seront retenues pour la phase finale qui aura lieu du 06 au 15 décembre 2024 à Dakar, au Sénégal.

Fiston MOKILI