Le FC Tanganyika affronte TP Mazembe sur ses terres au stade Joseph Kabila de Kalemie, à 14 heures. La surprise de ce début de saison, le club promu s’est imposé comme le leader du groupe A avec un parcours parfait : trois victoires en trois matches.
Les Kalemiards, torses bombés aborderont cette rencontre avec confiance à son comble. Le bourreau de Panda, Blessing et Bazano veut mettre le boucher double pour poursuivre sur cet envol . Saber Benjabria, ne se cache pas. Le Tunisien va jouer sa partition pour garder ce bel élan.
À domicile, Mazembe devrait s’attendre à passer un sale temps : « Nous serons devant notre public, sur notre terrain, et nous allons arracher les trois points. C’est impératif pour nous », révèle t-il.
Faire broyer noire Mazembe demeure son crédo fort de leur résultat engrangés jusqu’ici. «Nous sommes à 60% de notre potentiel, mais nous ferons tout pour gagner. Nous allons imposer notre jeu et ne pas attendre Mazembe. On est dans une dynamique de 4 matchs, eux ils sont dans une dynamique de deuxième match, donc, ils n’ont pas encore leurs repères. Les joueurs sont prêts et même un peu trop motivés pour ce match. Je n’ai pas besoin de les motiver davantage »,», table t-il
Tanganyika cherche à confirmer son statut de leader, le TP Mazembe, bien que dans une phase charnière, tient à relever la pente. Les deux équipes entreront sur le terrain avec des objectifs clairs : l’une pour maintenir son invincibilité, l’autre pour retrouver ses repères et remonter au classement.
Jenovic Lumbuenadio