Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent leur rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2024. Ce sera face aux Taifa Stars de Tanzanie à Dar-es-Salam ce mardi 15 octobre sous le coup de 14 heures, heure de Kinshasa. Les Congolais peuvent déjà se sortir de cette situation pour se concentrer sur les qualifications pour la Coupe du monde qui restent un des objectifs du staff technique dirigé par Sébastien Desabre.
Les Fauves Congolais sont à un petit point de la qualification de cette compétition après avoir réalisés du bon travail lors des trois premières journées en engrangeant 9 points, ce qu’ils n’avaient plus réussi à faire depuis quelques années. C’est une très bonne chose montrant clairement que l’équipe est mentalement au point bien que le sur le plan tactique il y a toujours à améliorer. Comme lors de la dernière édition en Côté d’Ivoire au mois de janvier dernier, les Congolais se basent sur leur solidité défensive et n’ont pas concédé le moindre en 3 rencontres. Ce sera sur cet acquis qu’il faudra se baser pour aller chercher cette qualification à deux jours de la clôture de ces éliminatoires.
Tout le monde va bien aux dernières nouvelles et l’équipe devait entamer cette partie sans réel souci bien qu’il faudra se méfier de l’adversaire qui sera très revanchard qu’il n’a perdu à l’aller que sur un but contre son camp. Sur les plan des statistiques, les Léopards réussissent plutôt bien aux Taifa Star et ce sera un élément important également à prendre en compte.
Michel TOBO