L'OC Renaissance a remporté son deuxième succès de la saison en Ligue 1 ce dimanche 13 octobre, en s'imposant (1-0), devant l’AC Rangers en match de la troisième journée du championnat national dans le groupe B, après avoir obtenu un nul (1-1) contre Bukavu Dawa en début de semaine.
En ce début de saison en Ligue 1, l'OC Renaissance reste sur sa lancée. Contrairement à ce qui s'est passé lors de l'exercice précédent, où il a été très compliqué d'obtenir le maintien, le club Vert, Blanc et Orange continue de bien négocier ses matchs. Les Renais, portés par Yongo Bayila qui a inscrit l’unique but de la partie à la 22è minute, reste invaincus après trois journées.
Déterminé et efficaces, Renaissance compte désormais sept points après trois journées. Un début de saison idéal pour les verts, blancs et oranges de la capitale, avec une motivation bien plus élevés que la saison dernière. Par contre, c’est une mauvaise entame pour l’Academie Club Rangers qui occupe l’avant dernier position avec zéro point.
Fiston MOKILI