Ligue 1 : Accroché par Kuya, le Dcmp se donne du répit

Photo Droits Tiers
Une photo du match

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a fait match nul (1-1) face à l’AC Kuya Sport, ce vendredi 11 octobre, en poursuite de la deuxième journée du championnat national, Ligue 1.

Après leur première défaite de la saison face à l’équipe du Céleste FC (3-0) lors de leur entrée en matière, les verts et blancs de Kinshasa ont échoué à se rattraper en ce tournoi. Les immaculés n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul. Leur fragilité défensive a encore été mise en évidence, avec des pertes de balle et de mauvais replacements. Une situation qui a offert à Kuya, opportuniste, la possibilité d'ouvrir le score grâce à Ngeleka Musumbu (12'). Après ce but, le Dcmp va se réveiller et augmenter son intensité. Muango a réussi à égaliser après plusieurs tentatives, juste avant la pause, à la 42e minute.

Le manque d'efficacité, au retour des vestiaires a eu un impact négatif sur toutes les deux équipes, les empêchant de prendre le dessus l'une sur l'autre.

Avec un bilan d’un match nul et une défaite en cette compétition, le DCMP tentera de rebondir et chercher sa première victoire avec un rendez-vous face à Maniema Union. Ce sera le jeudi 17 octobre au stade des Martyrs. AC Kuya Sport, par contre sera face à Bukavu Dawa le lundi 14 octobre prochain.

Fiston MOKILI